LES RECETTES DU DÉSHYDRATÉES

LA RECETTE : CAROTTE A L’INDIENNE

1ère  VERSION
Prendre un sachet de carottes déshydratées de 80g, mélanger à 5 à 10 g de Dulse en paillettes, 2 cuillères à soupe de raisins secs, ¼ de cuillère à café de curry. Mettre le tout  à réhydrater à l’eau tiède durant 15 minutes et passer le tout ensuite au chinois.
Ajouter : 2 cuillères à soupe d’amandes effilées, de l’huile d’olive et du jus de citron. Saler.


2ème VERSION
Prendre un sachet de carottes déshydratées et y ajouter 1 cuillère à café de graines de moutardes, 1 cuillère à café de cumin, une pincée de curcuma. Mettre le tout à réhydrater à l’eau tiède durant 15 minutes ou à l’eau froide durant 45 minutes et passer au chinois.
Ajouter : 1 cuillère à café de sucre intégral, ½ cuillère à soupe de jus de citron et quelques feuilles de coriandre. Saler.

LA RECETTE : GOMASIO AU WAKAME

Prendre un sachet de Wakame déshydraté,mettre le contenu dans un four à 170° jusqu’à pouvoir briser entre les doigts le Wakame (il ne doit pas être brûlé ou carbonisé). 
Prendre du sésame, le mettre dans l’eau pour l’attendrir, puis l’égoutter. Le faire griller encore mouillé jusqu’à pouvoir le réduire en poudre entre les doigts.
Mettre les algues dans un mortier et les réduire en poudre. Faire la même opération avec le sésame pour obtenir une granulométrie moyenne. Mélanger les deux et fermer le tout dans un bocal.